Admin Admin
Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: ASPERGES VERTES ET MORILLES À LA SAUCISSE DE MORTEAU Mar 6 Nov - 3:52 | |
|
ASPERGES VERTES ET MORILLES À LA SAUCISSE DE MORTEAU
Ingrédients pour 4 personnes
1 saucisse de Morteau 12 morilles fraîches ou sèches 12 asperges vertes 2 échalotes 1 cuillère à soupe de feuilles de marjolaine 40 g de beurre 4 cuillères à soupe d’huile de noisette 15 cl de vin blanc sec Sel et poivre du moulin Préparation 1) Disposer 1 saucisse de Morteau dans une casserole remplie d’eau froide. Il est important de ne pas piquer la saucisse. Porter à ébullition, et la laisser cuire 30 minutes à frémissement.
2) Laver 12 morilles soigneusement, puis les égoutter. Si ces dernières sont sèches, avant de les nettoyer, les faire tremper 1h00 dans de l’eau tiède afin de les réhydrater.
Peler et hacher finement 1 échalote.
3) Chauffer 20 g de beurre dans un poêlon, faire suer l’échalote, puis ajouter les morilles, bien les enrober de la matière grasse, les saler et les poivrer, les laisser chauffer 1 petite minute. Verser ensuite dessus 15 cl de vin blanc sec, porter à petits frémissements et laisser cuire 15 minutes.
4) Nettoyer 12 asperges vertes, couper et conserver uniquement les pointes sur 5 à 6 cm de longueur. Peler et hacher finement 1 échalote.
5) Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de noisette dans un poêlon qui servira à la présentation finale. Ajouter les pointes d’asperge avec 20 g de beurre, et les laisser rissoler 2 à 3 minutes, les saler et les poivrer. Ajouter l’échalote et la laisser suer 1 petite minute, puis 1 cuillère à soupe de feuilles de marjolaine et les morilles avec leur jus de cuisson réduit, bien mélanger.
6) Egoutter la saucisse de Morteau, la tailler en tranches d’1 bon cm d’épaisseur.
7) Puis ranger soigneusement les morilles et les asperges en les intercalant dans le poêlon, les arroser d’un petit filet d’huile de noisette. Dresser harmonieusement les tranches de saucisse de Morteau dessus, servir et déguster sans attendre.
| |
|