| Autre truc pour la cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Autre truc pour la cuisine Mer 30 Aoû - 15:09 | |
|
Pour une génoise qui ne s'affaisse pas
Pour obtenir une génoise qui se tienne bien au démoulage, et dont les bords n'aient pas tendance à s'affaisser, il faut beurrer le moule et l'enduire de sucre (à la place de la farine).
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Autre truc pour la cuisine Mer 30 Aoû - 15:12 | |
|
Pour éviter que votre gateau attache
Souvent, on beurre et on farine notre moule et malgrès tout, le gateau attache , alors j'ai trouvé une astuce qui marche à tout les coups :
je beurre mon moule, je le met au frigo le temps que le beurre fige, puis je remet une fine couche de beurre, puis je le remet au frigo, ensuite je le farine, puis je met ma pate dedans, et hop, au four, et depuis, je n'ai plus de problèmes de gateau qui colle
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Autre truc pour la cuisine Mer 30 Aoû - 15:15 | |
|
Pour ceux qui ne supportent pas les oignons
Certaines personnes ont beaucoup de mal à digérer les oignons, ce qui les empèche de savourer pleinement certains plats, comme une bonne pissaladière ou une tarte, omelette etc......................................
Mais il existe une solution très simple pour pallier à cet inconvénient : coupez vos oignons en fines tranches ou en petits dés suivant la préparation que vous voulez faire, et pendant ce temps faites bouillikr de l'eau. Dès qu'elle bout, plongez vos oignons dedans et dès la reprise de l'ébulition, sortez les et raffraichissez les. Ensuite, vous pouvez les utiliser dans votre plat Et fini les problèmes de digestion
| |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Autre truc pour la cuisine Jeu 10 Jan - 15:15 | |
|
Blancs en neige bien fermes
Voici quelques trucs pour obtenir des blancs en neige bien fermes : - très important, les blancs d'oeufs doivent être bien froids, ainsi que le récipient dans lequel vous les fouettez (si vous prélevez les jaunes au début d'une recette et utilisez les blancs plus tard, gardez-les au frais) - ajoutez 1 pincée de sel avant de les fouettez - commencez par une vitesse de fouet faible puis augmentez progressivement
| |
|
| |
solène Admin
| Sujet: Re: Autre truc pour la cuisine Ven 30 Avr - 10:22 | |
| Une astuce pour éviter le beurre en préparant la béchamel sans matière grasse :
Dans une casserole faites bouillir la moitié du lait. Dans un bol, délayer la farine avec le reste du lait froid afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Lorsque le lait commence à bouillir, verser le mélange lait froid + farine. Bien mélanger avec un fouet et baisser le feu afin de ne pas laisser la béchamel attacher. Valeur énergétique de la recette, avec béchamel sans beurre : 210 kcal et avec beurre : 283 kcal Du point de vue nutritionnel, la tomate est un aliment intéressant car elle contient beaucoup d’eau et n'est donc pas très calorique. Elle est riche en vitamine C, en carotène, en vitamine E et en lycopène qui est un anti-oxydant. Le gruyère est quant à lui riche en vitamine A, et B. 100 g de gruyère contient aussi 30% de nos besoins journaliers en zinc, un oligo-élément peu connu mais dont les bénéfices ne sont pas négligeables. Il participe à la composition d’insuline (très utile donc pour les patients diabétiques) et il aide au traitement des maladies de la peau.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre truc pour la cuisine | |
| |
|
| |
| Autre truc pour la cuisine | |
|