Sujet: Poulet chasseur et un riz aux légumes Mer 21 Nov - 19:40
POULET CHASSEUR
½ tasse farine 1 cuil. thé sel 2 pincé poivre 2 poulet entier coupé en morceau (Moi 6 poitrine désosé) 2 oignons hachés 1 piment vert coupé en morceau 1 gousse d'ail haché 1 bte tomate en dés 19oz (moi 28 0z) 1 bte sauce tomate 7½oz 213 ml ¼ tasse persil frais haché ¼ cuil. thé origan ¼ cuil. thé thym 2 tasses champignons coupé en tranche
-Mélanger la farine, sel et poivre -Enrober le poulet de farine -Chauffer huile, beurre et dorer le poulet de chaque côté retirer le poulet et réserver. -Dans la même casserole ajouter oignon, ail et piment,. Brasser et cuire environ 5 minutes. -Ajouter les tomates, la sauce tomate et les épices. -porter à ébulition -Remettre le poulet -Couvrir et cuire 30 minutes -Ajouter les champignons -Continu la cuisson 30 minutes
RIZ AUX LÉGUMES
1 tasse riz drain long non cuit 2 tasses bouillon au goût: poulet, boeuf ou légumes 1 cuil. thé huile olive ½ piment vert en dés 1 carotte en dés 1 branche céleri en dés 1 bte champignon tranchés 1 gousse d'ail 1 échalotte émincée 1 pincés sarriette 1 pincée thym 1 pincés origan 1 pincée basilic 2 cuil soupe sauce soya 1 cuil. soupe sauce chili
-Mettre tous les ingrédients dans un plat carré allant au four -Couvrir et cuir au four à 375F 60 minutes (moi 45 minutes il avais plus de liquide, il étais parfait)