| Recettes de cuisine
|
|
| Poésies de Solène | |
| | Auteur | Message |
---|
solène Admin
| Sujet: Poésies de Solène Dim 30 Juil - 19:12 | |
|
La vie
La vie est une longue rivière, Parfois elle s’agite, se fait violente, Et quand son rythme nous surprend constamment. C’est en priant, en la suppliant, Que l’on espère une accalmie, L’humain est ainsi. Mais lorsque cette vie devient paisible, Quand son long flot semble lent et sans existence, Que rien ne se passe, Que les paysages, tels de fades évènements, Semblent se fixer devant ses yeux. L’humain regrette le temps de l’agitation, Car l’humain est ainsi. Eternel insatisfait, il recherche toujours, Se met à désirer que ce qui est à l’opposé de ce qui lui est donné…
| |
| | | solène Admin
| Sujet: Re: Poésies de Solène Dim 30 Juil - 19:31 | |
|
L’œil du poète
Le poète de son oeil ignorant regarde Et voit pour la première fois La naissance des choses Rien n'est pareil à ce qui est Car ce qui est ! Est cent fois recouvert L'oeil du poète est un oeil fermé Qui lorsqu' il s'ouvre Ne voit plus rien de ce qu'il avait cru contempler Le monde se reforme l'univers naît Pour chaque poète la création recommence
Regarder pour la première fois est un privilège Accordé à l'enfant aux êtres purs Et au poète comme un don
Le ciel n'est pas le ciel C'est une toile où se posent les arbres distraits Ces choses qui bougent soulevées par le vent Ce ne sont pas des oiseaux C'est mon cœur qui s'envole Avec ses plumes et ses ailes Jusqu'où je me perds et reviens...
| |
| | | solène Admin
| Sujet: Re: Poésies de Solène Dim 30 Juil - 19:36 | |
|
La joie
Tel un torrent qui gronde et déferle en mon âme, Tel un soleil ardent illuminant mes yeux, Elle éclate, la joie, et rayonne en tous lieux, Radieuse aux fronts purs. Du bonheur, ô Sésame ! En nos jardins secrets elle allume sa flamme Et les papillons blancs, de leur vol gracieux, En arabesque d'or, s'expriment dans les cieux Tandis qu'une voix chante et fredonne la gamme. Tantôt vibrante et folle ou bien le front serein, Tantôt silencieuse et profonde, elle étreint. A force d'émouvoir elle esquisse une larme. O, Joie si exaltante, aux mouvements divers, Tu enchantes nos jours et distille le charme ! Sans toi nos jours seraient de bien mornes hivers.
| |
| | | solène Admin
| Sujet: Re: Poésies de Solène Dim 30 Juil - 19:45 | |
|
TU ME MANQUES
Tu me manques, Si tu savais comme tu me manques !
Tu sais, j’avais peur de partir Et sans toi de ne pas tenir. Tu sais, j’avais peur de souffrir Et sans toi de ne pas réussir.
C’est ta présence qui me manque, C’est nos échanges qui me manquent Et tous nos moments partagés Et tous nos débats animés.
Tu me manques, Si tu savais comme tu me manques :
Et lorsque mes yeux sont fermés, Que ma tête est trop fatiguée Pour raisonner un peu mon cœur, Apparaît toute ma douleur.
Et j’entends ton rire moqueur, Je vois ton sourire charmeur, Et j’entends tes mots protecteurs, Je vois…mon visage est en pleur.
Tu me manques, Le matin quand je me réveille, Tu me manques, Le soir quand je cherche le sommeil, Tu me manques, A chaque bonne nouvelle,
Oh ! Tu me manques ! Si tu savais comme tu me manques !
| |
| | | solène Admin
| Sujet: Re: Poésies de Solène Dim 30 Juil - 19:46 | |
|
Toi, moi
Juste une dernière nuit Avant que tout soit fini Que nos cœurs soient séparés Et nos âmes dissociées
Toi, moi
Une dernière nuit Au goût de paradis Un bonheur intense Pour une dernière danse
Toi, moi
Blottie dans tes bras Une dernière fois Ces doux souvenirs En moi vont périr…
| |
| | | solène Admin
| | | | Franck
| Sujet: Re: Poésies de Solène Mer 3 Nov - 13:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésies de Solène | |
| |
| | | | Poésies de Solène | |
|