Recettes de cuisine


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Douara aasban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ABIGAIL



Nombre de messages : 3150
Age : 59
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Douara aasban   Jeu 31 Jan - 20:15

Douara aasban

Ingrédients

1 gras double de mouton, 1 ghernourg (ou frissure), 1 tranche de viande de mouton, 3 bouquets de coriandre, 2 poignées de pois chiches trempés la veille, 1 poignée de riz, 1 piment, 1 belle tête d'ail, 5 cuillères à soupe de paprika, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de poivre noir, ¼ de cuillère a café de carvi, 1,500 kg De petits pois, 1,500 kg d'artichauts, 1 citron.






Préparation : 20mn - cuisson : 90mn

Pour nettoyer les tripes, procéder de la manière suivante : mettre dans une bassine de l'eau bouillante, puis retirer tous les boyaux se trouvant à l'intérieur des tripes, rincer celles-ci à l'eau bouillante, laisser quelques instants seulement (sinon les tripes se saisissent et l'on ne pourra plus les gratter), retirer les tripes de l'eau, les mettre sur une planchette, gratter au couteau toute la surface (ce procédé permet de débarrasser les tripes de tous leurs déchets et d'obtenir des tripes propres et blanches), laver de nouveau à plusieurs eaux chaudes, débarrasser tous les intestins de leurs déchets et graisse. Les fendre au milieu pour laver les parois intérieures, les rincer à plusieurs eaux chaudes, puis mettre-le tout à égoutter, ensuite couper les tripes en morceaux de 15 cm de longueurs et 10 cm de largeur environ, les coudres les une après les autres en laissant une ouverture de façon à confectionner des poches, puis laisser en attente.
D'autre part, laver les poumons et couper en petits dés, puis faire blanchir 10 minutes, les rafraîchir à l'eau froide et laisser égoutter, réduire en petits dés également le cœur entier (sauf la partie graisseuse), une partie du foie, ainsi que tous les intestins et la tranche de viande, mettre ce hachis dans un récipient creux, ajouter l'huile, les pois chiches, le riz rincé, une partie du poumon (garder le restant pour un autre usage). Faire derssa, la verser sur le mélange saupoudrer de 2 bouquets de coriandre hachés et de paprika, amalgamer le tout. Remplir de cette farce les poches et coudre l'ouverture, puis piquer le dessus avec une aiguille, les disposer dans une cocotte, recouvrir largement d'eau. Faire cuire 1 heure.
Entre-temps, écosser et laver les petits pois, nettoyer les artichauts en ôtant les pieds et feuilles ainsi que le foin, les passer au citron, puis rincer, couper en deux. A mi-cuisson des tripes, disposer les légumes sur les poches, continuer la cuisson 30 minutes, vérifier l'assaisonnement. En fin de cuisson semer la surface de coriandre coupée finement, éteindre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck



Nombre de messages : 13521
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Douara aasban   Mar 17 Mar - 11:42

bjr9 jocolor atable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Douara aasban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recettes de cuisine :: PLATS PRINCIPAUX :: Cuisine du monde-
Sauter vers: